Comment fonctionne la recherche dans l'annuaire ?


3 moteurs de recherche permettent d'effectuer différentes recherches dans l'annuaire Webwatch.
La boite de recherche en haut de la page d'accueil permet d'effectuer une recherche dans toutes les pages et toutes les catégories de l'annuaire.

La boite de recherche en haut de page d'une des catégories de l'annuaire permet quant à elle d'effectuer une recherche dans toutes les pages de tous les sites web indexés dans cette catégorie

Recherche dans une catégorie

Vous consultez la liste restaurants et vous savez précisément ce que vous cherchez, plutôt que de parcourir toute la liste, il suffit de taper cuisine françaises ardennes pour obtenir une liste de restaurants qui contiennent ses mots clés dans leur contenu.

Recherche dans un seul site web

A partir d'une page de catégorie, il est possible d'effectuer une recherche approfondie dans toutes les pages d'un seul site web en cliquant sur la petite loupe à côté du site en question.
Une boite de recherche juste en dessous du nomme du site qui vous intéresse et vous permet de rechercher un mot clé ou une phrase clé dans ce site.
Ex: vous consultez la liste des magasins de meubles et vous souhaitez savoir si un des magasins de la liste est ouvert le dimanche: il vous suffit de taper horaires d'ouverture ou heures d'ouverture ou simplement dimanche pour trouvez une réponse à votre recherche.

Petit bémol: à partir du moment ou on ne cherche que dans un seul site web, il faut être précis au niveau des mots clés puisque le nombre de résultats est limité à un seul site contrairement à une recherche Google classique qui renvoit toujours des milliers de résultats.

Example de recherche dans un seul site web

Vous consultez la liste des campings en Ardennes et vous souhaitez savoir si dans tel camping, les chiens sont tolérés.
Si vous tapez chiens admis dans la boite de recherche et que vous n'obtenez aucun résultat, c'est peut-être parce que sur le site web que vous cherchez, il est marqué animaux non tolérés.
N'hésitez donc pas à multiplier les requêtes jusqu'à obtenir une réponse satisfaisante à votre recherche.