• Karl Wroblewski

    Bonjour, je souhaite faire l’opération et comme vous le démontage de la plaque de coté est difficile. le logo Jura se démonte t il avant? par quel coter commencer? merci de votre aide

    • Webwatch.be

      Le logo Jura situé à l’arrière est clipsé et c’est lui qui tient la plaque de plastique.
      C’est effectivement la manoeuvre la plus délicate.
      Il faut le déclipser en insérant la pointe d’un fin tournevis plat et y aller progressivement pour ne pas abîmer le plastique.

      • Karl Wroblewski

        Merci pour les précisions, le logo est démonté et pourtant ça ne vient toujours pas. derrière ce logo on trouve un rond en plastique noir. y a il une manipulation à faire dessus pour dégager les carters du coté?

        • Webwatch.be

          Lorsuqe le logo est retiré, ça donne ceci:

          Je n’ai pas souvenir d’une autre pièce à enlever: il faut juste “se battre” gentiment avec le capot en plastique pour le déclipser (et ça c’était du sport)

          • Karl Wroblewski

            Merci j’ai la même choses mais ça ne veut résolument pas bouger à ce niveau.

          • Webwatch.be

            Quand on retire le réservoir d’eau, il y a 2 vis (tête en étoile, une de chaque côté) sur le dessus: vous les avez bien enlevées ?

          • Karl Wroblewski

            Oui les deux vis sont retirées.

          • Alain

            Seul le coté gauche de la machine est à retirer (la
            vis du fond est à retirer) il faut pousser ce côté vers le fond et utiliser un
            tournevis pour casser quelques agrafes (Il ne m’a été impossible de ne pas en
            casser quelques unes).
            Après on a enfin accès à la machine. Attention bien
            repérer la position du bloc moteur avant de le nettoyer afin de le remettre dans
            sa position d’origine.

          • Val Gauthier

            Bonjour, pour na pas casser les agraphes, il faut dévisser la vis à tete ovale situer sous le “distributeur de café” on le voie en retirant le bac à eau elle est au milieu. Une fois cette vis retirer, il faut descendre le crochet ou elle est vissée et faire descendre de chaque les montant noirs à droite et à gauche du crochet que l’on a fait descendre. Celà dévérouille les capots de chaque coté et ils coulissent vers l’arrière en douceur.

          • Webwatch.be

            Merci pour cette précieuse info!

          • Karl Wroblewski

            La partie arrière de la machine se démonte comme indiqué dans ce lien. Il y a une vis qui se démonte avec un élément de poignet de porte pour déverrouiller les carters.

            https://www.youtube.com/watch?v=uy69qaVXgR0

          • Webwatch.be

            Il s’agit d’une Jura Ena micro (version plus récente) de ma Jura Ena 9, ce qui devrait expliquer la différence de procédure.

            Bonne idée d’avoir filmé!

            Joyeux café !

  • Guest

    Merci pour les précisions, le logo est démonté et pourtant ça ne vient toujours pas. derrière ce logo on trouve un rond en plastique noir. y a il une manipulation à faire dessus?

  • Webwatch.be

    Quelques mois après la rédaction de ce post, nouveau problème sur ma Jura Ena 9. C’est ironique mais j’ai dû venir relire ce post et revoir la vidéo pour me souvenir de comment j’avais réussi à la démonter 😉
    Cette fois, le problème c’est que le café ne s’écoule plus: on voit (puisque la machine est ouverte) que le groupe de distribution fonctionne correctement mais pas une goutte de café à la sortie. Enfin, si, une ou deux mais bon…
    Ras le bol, et de Jura, et des machines à expresso automatiques en général (ce n’est pas ma première).
    Ces machines à expresso automatiques coûtent cher, tombent trop souvent en panne et le goût du café se dégrade systématiquement avec le temps: une machine à problème pour du café inbuvable.

    J’ai acheté une machine à expresso Rancilio Silvia (c’est génial) et je n’ai pas le moindre remords, par rapport à la jura que je n’ai même pas tenté de faire réparer et qui finira sa vie dans un container.

  • Christophe Phénom

    exactement le même probléme ..je pense au reglage du moulin ..

    • pidl

      Possible…Probable même.
      Mais après retour en SAV, le problème n’était toujours pas réglé et j’ai finit par en avoir marre.

      Ce n’est pas la 1ère machine à expresso que j’achète et qui fini sa course au parc à conteneur avant d’être officiellement hors d’usage (j’ai eu une saeco qui a suivi le même parcours) mais une chose est sûre, celle-ci, c’était la dernière)
      J’ai acheté une Rancilio Silvia, et après un an et demi et un détartrage régulier, que du bonheur.

      • Christophe Phénom

        Ouais c’est quand même dommage pour le prix de ces machine.. bref il me semble avoir résolu le problème étant parti dans l’optique ou le moulin été mise en cause j’ai trouvé les pièces qui règle justement ce problème je regarderai ça quand je l’aurai reçu mais en tout cas ils en parlent dans la description donc le problème est connu et on peut le résoudre seul problème on trouve ça seulement sur un site anglais si je me trompe pas enfin je donnerai enfin je donnerai des nouvelles

        • Christophe Phénom

          Taper sa sur Google en effet depuis Android je n’arrive pas à coller l’adresse dans cette zone de texte :JURA GRINDER CONICAL BURRS SET Fill Jura fill Beans error.. content d’avoir enfin trouvé après de longue recherche cette putain de solutions car cette machine commence à me rendre fou.. en même temps Jura suisse savent très bien le problème mais ils n’ont rien à faire la preuve sur un autre site de leur marque il propose de la pièce qui corrige le problème enfin c’est pas nouveau ce genre de comportement bonne journée à vous

          • pidl

            Merci Christophe, pour ton input.
            J’imagine que tu fais allusion à ceci ? (Jura Grinder Burr)
            http://www.jura-parts.com/Jura-Conical-Grinder-Burrs-p/10232.htm

            J’espère que ça fonctionne pour toi mais je ne vois vraiment pas Mr ou Mme tout le monde aller remplacer cette pièce chaque année ou tous les 2 ans.
            Et je ne comprends pas non plus pourquoi ma Jura m’est revenue du SAV sans qu’on me propose cette solution ?

          • pidl

            Juste pour donner un peu de contexte: il est question de dégradation du goût du café sur la Jura Ena, à cause de l’utilisation de grains de café “trop huileux”.
            Avec le temps, il y a une accumulation de “crasses” au niveau du broyeur et du groupe de distribution et cette accumulation déteriore sensiblement la qualité et le gout du café servit par la machine.
            Il y a donc lieu de changer ou faire changer la pièce en question ci-dessus.

            Voici la traduction littérale corrigée:

            Les bavures de broyage sont usées et doivent être remplacées. (Habituellement, il faut remplacer entre 3 000 et 6 000 tasses).
            Nettoyez le broyeur. Les résidus de grains de café peuvent s’accumuler rapidement, ce qui diminue l’efficacité du broyeur. Les grains d’espresso gras diminuent sérieusement l’efficacité du broyeur.

            Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas les utiliser. Ajustez le réglage de broyage à un broyage plus grossier (le premier réglage étant le broyage FINEST).

            En outre, l’utilisation de grains de café huileux nécessite une maintenance plus importante du broyeur.
            Le groupe de distribution doit être nettoyé régulièrement pour prévenir les dysfonctionnements majeurs. Les composants d’une machine sale fonctionnent beaucoup plus fort que ceux d’une machine propre.

            Dans l’ensemble, essayez de limiter l’utilisation de grains de café huileux pour votre machine à expresso Jura

            Ps: le problème c’est que bien entendu, quand on achète un paquet de café, il n’y a pas marqué dessus que les grains sont trop gras et que celà risque d’endommager votre Jura…

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes