Recette turbine à glace Magimix: glace tiramisu & speculoos

La turbine à glace Magimix est parfaite pour réaliser cette recette de glace au tiramisu, accommodée de quelques morceaux de biscuits Speculoos et de petits morceaux de noix: une glace artisanale qui fait un super dessert dont on aurait tord de se priver.

Si on a eu la bonne idée d’investir dans une bonne turbine à glace (et la Magimix est une très bonne turbine à glace) et qu’on trouve les ingrédients et produits qu’il faut pour faire de la glace maison sans trop se prendre le chou…

Déballage de la turbine à glace Magimix

[x_video_embed][/x_video_embed]

Je dois avouer que je n’ai jamais été totalement convaincu par les résultats de recettes de glace artisanale que j’ai trouvés ci et là sur le web, et encore moins par les recettes de glace artisanale décrites dans le livret de recettes livrés avec la turbine Magimix.

Il faut dire que, la glace artisanale, c’est pratiquement de la patisserie et pour bien réussir son coup, il faut presque avoir une formation de chimiste.

J’exagère un peu mais soit…

J’ai un peu laissé tombé et j’étais sur le point de vendre ma turbine Magimix en occasion sur Ebay quand j’ai découvert la gamme de produits pour crème glacée Pregel.

Pregel: une mise en oeuvre simplifiée

pregel basePregel fabrique et vends  les ingrédients qui permettent de réaliser ces glaces que l’on trouve dans les devantures des glaciers, et dont on a tendance à penser qu’elles sont produites de façon artisanales, tant les textures, les couleurs et les garnitures sont appétissantes.

Et finalement, la base de ces glaces est toujours la même: du lait (ou de l’eau), de la poudre, 2 ou 3 autres ingrédients qui aident à stabiliser la texture et la consistance du produit, et une présentation impeccable.

Pour ma recette de glace au Tiramisu, j’utilise 3 ingrédients de la gamme Pregel qui rendent la réalisation de la recette supr facile, le résultat impeccable, et ce, sans faire de concession quand au goût du produit fini.

Les 3 ingrédients Pregel utilisés dans la recette sont:

Pregel Totalbase

Pregel TotalbaseSpécialement conçue pour la réalisation à froid, cette base pour crème glacée, sorbets et gelato est traitée biologiquement à la fabrication et permet d’éviter l’étape de pasteurisation (le fait de chauffer le lait à 85° C afin d’éliminer toutes les bactéries)

 

 

Pregel Vellutina

Pregel vellutinaVellutina est une sorte de gel comparable au sorbitol, qui améliore la texture et permet notament de ne pas retrouver avec un bloc de glace à décongeler avant de la servir.

 

 

Pregel Tiramisu traditionnal paste

Pregel tiramisu total pasteUne pâte concentrée qui, une fois mélangée à la base donnera son goût de tiramisu à la glace.

C’est notament avec ce type de produits que les glaciers peuvent présenter tant de goûts et de couleurs différentes.

 

 

Tous les ingrédients de la recettes de glace au Tiramisu

Je fais ma glace par 1/2 litre, c’est la quantité qui convient pour le récipients de la turbine Magimix

[yumprint-recipe id=’6′]

En vidéo: recette glace tiramisu & speculoos avec turbine à glace Magimix

[x_video_embed][/x_video_embed]

[bctt tweet=”Recette de #glace #tiramisu & #speculoos avec la turbine à glace #Magimix”]

PS: On trouve les produits Pregel dans les magasins spécialisés en matière 1ère pour pâtisserie.
Pour ma part, chez Bruyerre à Jambe. (Il y a une succursale à Liège et à Gosselies)

Voir la turbine / sorbetière Magimix dans la boutiquemagimix-glace-11194